Une mini-végétarienne à la cantine

Quand mon enfant ne comprend pas les raisons du végétarisme...
Le végétarisme expliqué aux enfants

Les enfants comprennent facilement les raisons du végétarisme. Ils n’ont pas encore les blocages psychologiques des adultes. Ils saisissent ce qui est bien et mal, et se sentent naturellement proches des animaux.

Je suis convaincue que nous serions une majorité de végétariens si on expliquait aux jeunes enfants ce  qu’il y a dans leurs assiettes…

Pinterest

4 réflexions au sujet de « Une mini-végétarienne à la cantine »

  1. Bonjour maman Carotte! Je suis végé, ma fille a le meme age que la tienne. on a eu une petite discussion sur le sujet et… ma fille est arrivé a la conclusion inverse de la tienne, elle aime la viande… ;-( mais je vais quand meme suivre ton blog hein!

  2. Hier soir, spectacle de contes à la bibliothèque. Le conteur, approuvé par les enfants, déclare qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux inutilement. C'est pourquoi, il ne faut pas chasser les baleines inutilement pour le plaisir d'en faire du rouge à lèvre. Il poursuit en donnant sa définition du bonheur. Simple évidemment : un bout de pain avec du fromage et de la charcuterie. Moi qui croyait que la charcuterie était faite avec un animal mort inutilement après avoir souffert inutilement… Le jambon n'est-il pas au cochon, ou au monsieur, ce que le rouge à lèvre est à la baleine, ou à la dame ?
    Bisous au petit pois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *