3 idées de jeux pour redonner le sourire… aux parents !

art-idees-parent-fatigue800px

Fatigué(e), déprimé(e), pile au moment où votre enfant vous implore de jouer avec lui ? Souriez ! Voici 3 idées de jeux qui pourraient vous redonner la pèche en un clin d’œil !

La thérapie par les petits persos

Votre enfant veut vous faire jouer avec ses petits personnages ? OK… Souvent, il va vous imposer le scénario. Acceptez sans rechigner et profitez-en pour vous reposer l’esprit, vous n’avez qu’à suivre les directives. Si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas distraire vos neurones en disant les dialogues en chantant, avec un accent ou dans une langue étrangère ? Ça devrait plaire, et vous réveiller…
art-idees-perso-thérapie800pxl
 
Si l’enfant n’a pas d’idée de scénario, alors faites-vous plaisir ! Mettez en scène votre idéal de vie, vos envies, dans le décors de vos rêves… élaborez vos plans, même s’il s’agit d’emmener maman Pig et papa Buzz l’éclair au cinéma pendant que nounou Reine des neiges garde la petite Dora !

Le family show

C’est une autre idée de jeu de rôle motivant : allez à tour de rôle sur une scène imaginaire avec votre cuillère-micro, pour raconter au public (les peluches, votre enfant et vous-même) un souvenir rigolo ou un événement qui vous a rendu heureux dernièrement. Vous pouvez vous filmer ou prendre des photos. Un bon exercice, dans une ambiance des plus positives !
 
art-idees-family-show800px
Pensez à utiliser la malle à déguisements pour compléter le spectacle. D’ailleurs, est-elle assez complète ? Veillez à ce que votre bambin ait non seulement des costumes mais aussi plein d’accessoires et vieux vêtements à vous, pour jouer « à l’adulte » !

Le tableau de la bonne humeur

Voilà une activité qui vous plaira à tous les deux : fournissez-vous en magazines de toutes sortes. installez-vous confortablement chacun avec une paire de ciseaux et c’est parti : projetez-vous dans les images et découpez tout ce qui pourrait vous rendre heureux : un beau paysage de nature, un couple qui danse, un cocktail fruité, quelqu’un qui fait la sieste (votre enfant va vite se constituer une pile d’images de ses héros préférés et animaux mignons !), puis assemblez tout cela chacun sur un tableau : une grande feuille, un carton ou mieux, un fond de cadre. Installez votre chef-d’oeuvre près de votre lit pour le voir dès votre réveil, ça fera une parfaite youpi-thérapie !
art-idees-tableau-bonne-humeur800pxl
Si vous pouvez inviter un ami à participer, le souvenir n’en sera que meilleur. En attendant, n’oubliez pas le plus sage des conseils pour être de bonne humeur avec votre enfant en toutes circonstances : dormez !
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *