Dessin d’assiette #2 : la piscine de la famille frites

Je n’aime pas trop faire la cuisine, mais j’adore faire des dessins d’assiette, c’est-à-dire faire un joli décors pour inciter les enfants à manger des légumes dont ils ne sont pas forcément fan.

Voici un essai que je vais intituler « la piscine de la famille frites »

Comme souvent, je décide de ce que je vais préparer à manger au moment où toute la famille commence à avoir faim. Hier soir, je voulais faire avaler de la soupe à ma fille, et en plus que ce soit super rigolo.

Matériel :
  • deux betteraves
  • deux pommes de terre
  • de la crème soja
  • aïl, sel, poivre
… et c’est tout, top chrono :

J’ai épluché les pommes de terre, les ai rincé et les ai coupé en tranches d’un centimètre. J’ai découpé 4 bonhommes en veillant à ne pas faire les membres trop fins, pour éviter toute casse. Dès que la friteuse fut prête, j’y ai plongé les bonhommes quelques minutes.

En même temps, je me suis occupée de la soupe express : j’ai épluché et découpé les betteraves en petits morceaux que j’ai plongés dans l’eau bouillante de ma marmite. J’y ai ajouté les « restes de bonhommes en pommes de terre, et hop, sel, poivre, aïl.

J’avoue avoir dû mettre un coup de mixer à mi-cuisson pour accélérer cette dernière, les bonhommes frits s’impatientant dans l’assiette sous le couvercle…

– « Maman, y a quoi là-dessous ?
– Pop pop pop c’est une surprise, ne regarde pas ! Tiens j’ai une mission pour toi. Il faut que tu me trouves dans tes jouets de quoi faire une petite échelle.
– Je peux la faire en légo ?
– Mais quelle idée géniale !! Vas-y, vite ! … Et trouve aussi quelques petits arbres ! »

De mon côté, j’ai mixé une dernière fois en priant pour qu’elle ne sente pas de grumeaux de légumes pas assez cuits, puis ai rajouté une rasade de crème de soja. Très bonne au goût, en tout cas.

piscine-famille-frites
Dessin d’assiette « la piscine de la famille Frites »
Verdict

– « Regarde mon échelle, maman…
– Wouah, c’est encore mieux que ce que j’espérais ! Allez on regarde sous le couvercle ? Tadaaaa !
– Wouaaaaah !!
– Allez on fabrique la piscine de la famille frites.
– De la soupe ?! Hooo j’aime pas la soupe j’aime pas la soupe !
– >Mais c’est une piscine pour princesse !
– Je peux tremper les bonhommes dedans ?
– Ben oui c’est fait pour !!

Ma fille a passé tout le repas à jouer à baigner puis dévorer ses bonhommes, et ensuite les mouillettes de pain que je lui ai rajoutés. Elle a accepté de finir sa soupe à la cuillère avant de pouvoir sortir de table. Mission réussie !

Photo : Thomass

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *