2e round !!
Pourquoi se contenter de glace au chocolat, puisque c’est si facile ? Je viens de tester la glace vanille-amandes, et j’en conclue qu’avec le jus de pois chiche, tout est vraiment permis !
Qui plus est, ce matin-même où je partais acheter de la vanille pour mon nouvel essai de glace, je tombe sur cette petite merveille de la science, 4 euros à Lidl.

Ma fille, on va faire des glace pousse-pousse comme tu les aimes. Des glaces sans lait de vache, sans lactose, sans œufs, comme je les aime.
Ingrédients de mon test
- 100 gr de jus de pois chiche (le contenu d’une conserve)
- 50 gr de sucre de canne
- 40 gr de lait de soja
- 2 CS de purée d’amande ou de noisette (j’ai essayé les deux, c’est bon
)
- 2 CC rases de vanille moulue
- 1 CS de sirop d’agave (facultatif)
Préparation
Fouetter le jus de pois chiche jusqu’à l’obtention d’un « blanc en neige », en ajoutant le sucre.

Mettre au frais. Faire chauffer le lait de soja avec la purée d’amande, la vanille et le sirop d’agave, jusqu’à l’obtention d’une crème.

Laisser refroidir tout en mélangeant de temps en temps.
Incorporer la crème au blanc en neige, et mélanger (pour ma part, j’ai fouetté franchement pour être sûre que ce soit bien mélangé).
Verser dans des moules individuels et mettre au congélateur pendant au moins 3h. (pour mes photos j’ai tenu 2h30. Celle que j’ai mangée ce soir est un peu plus ferme)

Dégustez sous le soleil !



EDIT du 3 août : j’ai essayé d’en faire congeler en gros pot, ça n’a pas marché. Le cœur n’a pas le temps de congeler assez vite, perd la tenue « en neige » et se solidifie complètement. Donc cette recette ne convient que pour des portions individuelles 😉
J’ai fait cette glace dimanche dernier, un délice et c’est amusant d’annoncer après la dégustation avec quoi elle est faite !! La prochaine fois j’essayerai avec du chocolat ou des fruits rouges merci pour cette recette. Reste a acheter une boite de pois chiche de temps en temps !