A propos

Amis lecteurs bonjour !

mamancarotte-portraitfev16En tant que maman d’une jeune oiselle née en 2010 dans le petit nid d’une famille végétarienne, j’ai beaucoup d’anecdotes à raconter.
Ce blog est espace en tant qu’illustratrice mais aussi mon carnet de souvenirs, mon terrain d’apprentissage dans les domaines de l’éducation, du véganisme, des loisirs et du bien-être de ma fille, avec un même crédo : “Respectons le monde qui nous entoure !”
J’espère qu’il vous sera utile et divertissant.

Nous sommes une famille composée d’un papa, une maman, une fillette, un petit chien gentil, une chatte sauvage, et trois vélos sympas. Nous habitons une petite ville tranquille du Nord.

Je vous raconte un peu ma vie :

Lorsque je suis devenue adulte, comme beaucoup de jeunes idéalistes, j’ai commencé à vouloir sauver le monde. Je me suis tournée vers le monde associatif de l’écologie puis très vite du végétarisme et du véganisme, persuadée que ce rapport exploitant/exploité est bancal, malsain, et la cause des principaux maux de la planète, rien que ça.

Rédactrice, éditrice…

L’une de mes premières actions fut de me proposer rédactrice bénévole pour VegMag, (Végétariens Magazine), pour pouvoir crier cette idée sur tous les toits. J’ai dû paraître convaincante, puisque quelques temps après, je me suis retrouvée rédactrice en chef puis gérante de la petite société d’édition. Cette superbe aventure a duré 3 ans.

… militante,…

Il y eut aussi cette période où je militais pour l’Association Végétarienne de France, puis celle où j’ai créé l’association Coloca Terre à Poitiers (j’y ai vécu 4 ans). J’y ai multiplié les belles rencontres, les interviews, les passages TV et radio. Ma fille est entrée en jeu à ce moment là.

… puis maman illustratrice.

Quelques couches lavables plus tard, j’ai arrêté peu à peu mes activités associatives, découvrant qu’être jeune maman était déjà un métier à plein temps et sans jour de repos (Je n’ai absolument aucune idée où les autres parents trouvent le courage d’avoir plusieurs enfants !). Le magazine a cessé d’exister, mais mon envie d’écrire et de dessiner sont bien présentes, d’autant plus que mes aventures de maman m’offrent une multitude de sujets à aborder.

Alors me voilà ici, illustratrice, pour parler et gribouiller sur ce qui me motive : la parentalité positive, la nature, la vie zéro déchet, la cause animale, et le bonheur de ma fille.

Pour vos besoins en illustrations (albums jeunesse, BD, affiches…)
ou articles illustrés, contactez-moi !

Pinterest