Nouveau travail, nouveau rythme, et instant T

Chers lecteurs,

caissierevendeuse-jardinerieAprès un an et demi de non-emploi, me revoici sur les rails, avec un nouveau travail à temps plein. Les lecteurs qui me suivent depuis le démarrage de mon blog m’ont d’abord connu caissière en supermarché, puis vendeuse en jardinerie. Vous me connaîtrez désormais comme…

Chargée de clientèle

Je sens que ce métier va particulièrement me plaire. Je suis en train d’être formée pour devenir la crème des conseillères, celles que vous rêvez tous d’avoir au bout du fil ou du mail, quand vous aurez besoin d’un renseignement.

Enfin un emploi où je ne croise aucune barquette de viande, où je ne vends ni poule ni piège à glu. Hé oui, « chargé de clientèle à distance » est un métier facilement végane !

Une végétarienne à la cantine ?

Donc maman travaille. Finis donc, les repas à la maison, pour ma fille, comme pour moi. Tandis que je m’essaie à diverses recettes de sandwichs, ma loute de 7 ans se retrouve à naviguer de gauche à droite, allant tantôt chez la copine de classe, tantôt avec le tonton. Sûrement, à court terme, la cantine sera la seule solution du jour.

Menu unique

"Les cochon ne son pas du sosison" (message trouvé dans mon magazine)
« Les cochon ne son pas du sosison » (message trouvé dans mon magazine)

Comme je le contais dans mon article « Cantine végé : tout ce qu’il faut savoir« , ici, c’est menu unique pour tous et puis c’est tout. Pas d’arrangement ni retrait de la viande, et qu’importe si tout le monde sait à l’avance qu’elle finira à la poubelle.

C’est bien entendu un gros problème d’ordre éthique car, dans cette affaire, un animal est mort pour rien. Qui plus est, je paie pour cela. C’est aussi un moment de stress pour l’enfant qui ressent de l’empathie pour cet animal mort dans son assiette.

Devoir accepter l’inacceptable ?

A écrire ces lignes, j’espère pouvoir toujours me passer de cette obligation. Je sais pourtant aussi que de nombreux parents végés sont également exposés à ce problème et doivent, pour des raisons de budget, renoncer à leurs principes en espérant des temps meilleurs.

Ô, toi, nouveau gouvernement qui se met en place, entends notre supplique, celle de nos enfants et de ces bêtes assassinées. Nous attendons cette option végé depuis trop longtemps.

Et mes projets dans tout ça ?

Si mon blog connaît ces dernières semaines une période bien calme, rassurons-nous, c’est que je m’offre une période de flottement le temps de trouver mes nouveaux repères.

goodies vegan
Petits cadeaux pour mes contributeurs

J’ai reçu hier l’avis de passage de Fedex, qui m’envoie, enfin, le premier exemplaire de mon premier album jeunesse Une idée formidable pour les animaux. Je devrais pouvoir le tenir entre mes mains aujourd’hui [EDIT : bon ben non, ce sera pas avant mardi..] et bientôt pouvoir vous envoyer vos précommandes, avec les petits cadeaux promis.

Quant au deuxième, car je compte bien poursuivre mon chemin d’auteure-illustratrice, il se construit doucement, avec la tendresse d’une maman pour son futur enfant.

Je vous laisse, chers lecteurs, je reviens vite.

Amitiés,

Maman Carotte

Pinterest

3 réflexions au sujet de « Nouveau travail, nouveau rythme, et instant T »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *