Smoothie vert : premier test réussi !

Ici, on n’est pas très cuisine. Alors quand Natura-Sense me propose de tester l’un de leurs livres-santé, et que je commence à parler de smoothie vert mêlant courgette et kiwi, personne à la maison ne se sent concerné. C’est pourtant la recette que j’ai choisi de tester dans le livre Green smoothies et jus santé, d’Ellen Frémont, avril 2015 éd. Larousse, dont la photo de couverture m’a tout de suite séduite.

Le smoothie que j'ai choisi.
Le smoothie que j’ai choisi.

A propos du livre

Je tiens avant tout à féliciter l’auteure, naturopathe, qui a réalisé tout le contenu, texte, recettes et photos, car ces dernières sont vraiment attrayantes.

Les recettes sont relativement simples, même si certaines demandent un déplacement en magasin bio. D’autres nécessitent un extracteur de jus. Soit.

Ingrédients pour le smoothie-test

 

ingrédients smoothie

  • 2 petites courgettes (pas si petites que cela, j’en ai utilisé qu’une et demi)
  • 3 kiwis
  • 1 CS de cacao cru (oui bon, on fera avec du cacao de p’tit dej hein)
  • 1 pomme à jus
  • 2 dattes séchées
  • de l’eau, selon le rendu désiré

La recette super compliquée :

ingredients coupésingrédients mixés

Tu épluches tout, coupes en morceaux et place tout dans le mixer. Voilà.

Le test

Il n’y a plus qu’à goûter. Résultat : visuellement pas top, je comprends que l’auteure est pris la photo avant de mélanger le cacao, mais pour le goût : extra ! Me voilà rassurée, et surmotivée pour en essayer d’autres. Ce petit verre vitaminé me fait un bien fou.verres de smoothie vert

J’interromps ma fille en pleine répétition de danse avec sa cousine : « Tiens goûte-ça, j’ai besoin de ton avis pour le blog ».
Je tends sans conviction le verre, persuadée que la texture très « soupe épaisse » va la rebuter (j’aurais dû mettre plus d’eau, j’ajoute une cuillère…).  Lisa fait sa moue habituelle et approche la cuillerée de ses lèvres, l’avale ; repose le verre : « j’aime pas ». ; s’en va….. fait demi-tour et reprend une gorgée : « j’aime pas. »…. Bon, elle nous refait ce cirque une ou deux fois en rigolant avec sa cousine.

– « Tu as le droit de dire que c’est bon tu sais ! », que je lui fais remarquer.
– « Je peux goûter moi aussi ? » demande la cousine.

Ha, je n’avais même pas pensé que ça pourrait l’intéresser. Les voici toutes les deux en train de boire le smoothie à la petite cuillère, réclament verre sur verre « tellement c’est bon ».smoothie vert, le test des enfants

Pour un premier essai, on peut donc dire que c’est plutôt réussi :)

Rendez-vous sur la boutique en ligne Natura-Sense pour découvrir leur sélection de livres et articles de cuisine santé.

Enregistrer

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *